Durant le Press Junket pour Detention, The Hollywood Reporter a parlé avec Josh Hutcherson à propos des rumeurs comme quoi Gary Ross ne reviendrait pas pour Catching Fire.
Quand on lui a demandé qui devrait dirigé pour Catching Fire, Hutcherson a répondu diplomatiquement, “Je pense que Gary est l’homme de la situation. Gary est, pour moi, le seul qui peut diriger le deuxième. C’est ce que je pense.”
Quand on lui a demandé ce que ce serait si Joseph Kahn, le réalisateur de Detention, remplaçait Gary pour Catching Fire, Josh a répondu :
“Je pense que ce serait un film vraiment différent du premier si Joseph dirigeait le second Hunger Games,” a-t-il dit. “Ce serait fou.”
Lisez ce que Joseph Kahn avait à dire à propos des similitudes entre The Hunger Games et Detention sur The Hollywood Reporter.
Traduction faite par moi. Merci de créditer si vous prenez !
EDIT :
The Hollywood Reporter n’était pas le seul média à demander à Josh Hutcherson ce qu’il pensait des rumeurs comme quoi Gary Ross ne réaliserait pas Catching Fire.
Nous vous avons dit plus tôt que Josh avait dit à THR, “Je pense que Gary est l’homme de la situation. Pour moi, Gary est le seul qui peut vraiment réaliser le deuxième film. C’est ce que je pense.”
ComingSoon.net a aussi eu la chance de parler avec Josh aujourd’hui, et voilà ce que l’acteur leur a dit à propos de ses attentes sur le fait que Gary reviendrait pour le second film.
“Il n’y a pas beaucoup de doutes dans mon esprit qu’il le fera. Je le pense. Je ne pense pas qu’il y ait un chance qu’il ne le ferait pas,” Hutcherson nous a dit. L’acteur, qui joue Peeta, a ajouté : ”Il a fait une job superbe avec le premier. Tout le monde l’aime. Moi, Jennifer et tous les autres l’aime. Je ne peux pas imaginer faire un autre film sans lui, alors voilà ce que j’ai à dire à propos de ça…” [sourit]
Il semble vraiment optimiste à propos du retour de Gary ; nous espérons qu’il a raison ! Sinon, nous pensons que quelqu’un de Lionsgate parlera avec lui bientôt…
Traduction faite par moi. Merci de créditer si vous prenez !
Gary Ross ne réalisera pas Catching Fire ! Les rumeurs étaient donc vraies...
Lionsgate vient jute de rendre publique les dernières déclarations de Gary Ross :
Malgré les récentes spéculations dans les médias, et après une difficile, mais sincère considération, j'ai décidé de ne pas réaliser Catching Fire. En tant qu'écrivain et que réalisateur, je n'ai simplement pas le temps dont j'ai besoin pour écrire et préparer le film que je voudrais faire à cause de l'horaire très serrée.
J'ai aimé faire The Hunger Games - c'était la plus heureuse expérience de toute ma vie professionnelle. Lionsgate m'ont bien supporté d'une manière que peu de réalisateurs ont pu expérimenter dans une franchise : ils m'ont permis de faire le film que je voulais et m'ont supporté dans une voix qui ne requérait pas d'explications au vu des remarquables résultats. Et contrairement à ce qui a été dit, les négociations avec Lionsgate n'ont pas été problématique. Ils ont aussi été très compréhensifs avec moi au vu de la décision difficile que j'ai prise.
Je ne peux pas aussi en dire assez à propos des personnes avec qui j'ai travaillé : la productrice Nina Jacobson, un bonne collaboratrice et une vraie amie ; la brillante Suzanne Collins, qui nous a fait confiance avec son histoire fantastique et importante ; la remarquable Jennifer Lawrence dont la performance a excédé mes plus folles attentes, et le reste de l'incroyable cast, que je suis fier d'appeler mes amis.
Aux fans, je veux vous dire merci pour votre support, votre foi, votre enthousiasme et votre confiance. Cela peut être difficile à comprendre mais je tente de garder cette confiance avec vous. Merci à tous. Ça a été une expérience merveilleuse.
Et voilà la déclaration de Lionsgate :
Nous sommes vraiment désolés que Gary Ross ait choisi de ne pas réaliser de diriger Catching Fire. Nous regardions vraiment pour faire le film avec lui. Il a fait une job incroyable sur le premier film et nous sommes reconnaissants pour son travail. Ce ne sera pas la fin de nos relations puisque nous considérons que Gary Ross fait parti de la grande famille de Lionsgate et que nous espérons travailler avec lui dans le futur.
Malgré toutes les rumeurs, nous sommes vraiment choqués et tristes d'apprendre la nouvelle.
Via The Hob